Maîtriser les règles qui entourent les divers types de cautionnement est un atout essentiel pour un ingénieur qui travaille dans le domaine de la construction.
Que ses activités professionnelles soient du côté de l’entrepreneur général ou de ses sous-traitants, du côté du concepteur ou encore du propriétaire de l’ouvrage, une attention particulière doit être apportée au cautionnement pour paiement des gages et des matériaux.
Cette formation apportera un regard juridique sur ces questions.
Cette formation correspond à une partie de la formation FOR163 Cautionnement et hypothèque légale en construction (7 heures).
|
|
|
Plan de formationFormateurProgramme de formationObjectifs d’apprentissage
Contenu
Clientèle cibleIngénieurs, gestionnaires, entrepreneurs en construction, responsables des soumissions Matériel didactiqueNotes de cours Unité d’éducation continue (UEC)0,2 Règlement sur la formation continue obligatoire des ingénieursToutes les formations de FORMobile Centre de formation intégrée respectent l’article 5 du Règlement sur la formation continue obligatoire des ingénieurs. Après chaque formation, vous recevez une attestation de participation qui vous permet d’ajouter cette activité à votre déclaration de formation continue. |
À venir
La formation en groupe privé offre plusieurs avantages, tant pour les employeurs que pour les participants.
Pour en savoir plus sur nos formations ou pour former un groupe, contactez-nous!