4 axes d’intervention possible

Toute organisation fait face à des défis et des enjeux dans ces quatre (4) axes principaux :

  • Planification stratégique
  • Gestion + leadership
  • Développement des affaires
  • Opérations.

C’est également sur ces mêmes axes que les consultants de FORMobile Services-conseils peuvent intervenir, que ce soit pour optimiser le potentiel de votre organisation ou pour résoudre des problématiques. Les besoins de votre organisation ainsi que les objectifs visés déterminent quel(s) axe(s) fera(feront) l’objet d’une intervention.

PLANIFICATION STRATÉGIQUE

Toute organisation est soumise à un environnement de plus en plus complexe et/ou un marché en constante évolution. Pour s’adapter aux changements, tant internes qu’externes, la direction doit bien comprendre les enjeux et les solutions qui s’offrent à elle. Les experts de FORMobile vous offrent un regard éclairé ainsi qu’un appui externe soutenu par une solide expérience.

  • Quels sont les enjeux majeurs et leur impact potentiel sur la performance ou la viabilité de l’organisation?
  • La vision de votre organisation est-elle claire? Les décisions sont-elles prises en adéquation avec celle-ci?
  • Les cibles à atteindre sont-elles appuyées d’un solide plan d’action?
  • Comment réaliserez-vous ce plan d’action?
  • Quels sont les moyens de contrôle mis en place afin d’évaluer l’atteinte des cibles?
  • Avez-vous planifié la relève et le transfert de votre entreprise?
  • Etc.

VOILÀ COMMENT NOUS VOUS SUPPORTONS :

Nous établissons un diagnostic précis de votre situation ainsi que des recommandations conformes à votre vision.

TYPES D’ORGANISATION
Entreprises (firmes de génie, entreprises de construction, manufactures, distributeurs, etc.)
Municipalités
Organismes publics
OSBL
Etc.
NIVEAUX D’INTERVENTION
Stratégique
Administratif
Opérationnel
GESTION + LEADERSHIP

Les gestionnaires sont au coeur du rendement de leur équipe. Leurs communications et leur leadership permettent la cohésion des membres de l’équipe, mais également leur adhésion face aux orientations de l’entreprise et aux décisions qui les impactent. Un climat organisationnel plus difficile peut toutefois faire l’objet d’interventions efficaces

  • Comment sont gérées les équipes de travail? Les gestionnaires font-ils preuve d’un leadership d’impact?
  • De quelle façon est abordé le changement au sein de votre organisation?
  • Le climat organisationnel favorise-t-il le développement des employés, leur motivation et leur mobilisation?
  • Comment les communications (formelles et informelles) sont-elles gérées? Et les conflits?
  • Etc.

 

VOILÀ COMMENT NOUS VOUS SUPPORTONS :

Nous évaluons le niveau de leadership dans l’organisation et supportons son développement.

DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES

À moins de se trouver en situation de monopole, toute entreprise fait face à une concurrence de laquelle elle doit se démarquer pour assurer la croissance de ses revenus et de ses profits. Un grand souci doit donc être porté à vos méthodes et au support de votre équipe de développement des affaires, qui constituent des enjeux majeurs dans la rentabilité et la croissance de votre entreprise.

  • Vos marchés sont-ils porteurs? Avez-vous encore les bonnes cibles?
  • Vos techniques de vente sont-elles optimisées en fonction des clientèles cibles (ex. : traditionnelles, en ligne, mixtes, hybrides)?
  • Avez-vous en main toutes les ressources nécessaires (technologies, savoir-faire, connaissances, etc.)?
  • Le service à la clientèle est-il à la hauteur des attentes de vos clients? Favorise-t-il la rétention de votre clientèle?
  • Qu’en est-il de votre image corporative? Que reflètent votre mise en marché et vos activités de marketing? Comment vous positionnez-vous face à la concurrence?
  • Etc.

 

VOILÀ COMMENT NOUS VOUS SUPPORTONS :

Nous « challengeons » votre processus de développement des affaires avec notre équipe d’experts.

OPÉRATIONS

Une multitude de facteurs peuvent affecter l’efficacité des opérations ou, au contraire, contribuer à en accroître la productivité. La réduction des entraves ainsi que l’implantation de nouvelles stratégies et technologies reconnues pour leur efficacité, en cohérence avec le contexte précis de votre entreprise, doivent ainsi être évaluées.

  • Comment les processus pourraient être perfectionnés dans l’ensemble des opérations?
  • De quelles façon l’organisation du travail et l’aménagement de l’espace peuvent être optimisés?
  • Les équipements permettent-ils de maximiser la productivité? Un changement serait-il pertinent?
  • Est-ce que l’entretien et la maintenance des équipements et des outils de travail favorisent la continuité des opérations?
  • La flexibilité des opérations permet-elle à votre organisation de s’adapter efficacement aux changements et aux demandes des clients?
  • Le processus qualité et d’amélioration continue est-il optimal?
  • Comment réduire le gaspillage?
  • La formation du personnel est-elle optimale?
  • Etc.

 

VOILÀ COMMENT NOUS VOUS SUPPORTONS :

Nos experts de terrain vous accompagnent dans le diagnostic et l’amélioration de vos opérations.

Pour en savoir plus, contactez-nous!

Tél. : 450 420-1098

Courriel : info@formobile.ca