FOR131L2

FOR131L2 L’ingénieur face aux conflits (Partie 2)

Cette formation en ligne correspond à une partie de la formation en direct FOR131 L’ingénieur face aux conflits.

Cette formation s’inscrit dans une série de trois (3) formations en ligne. Bien que ce ne soit pas une obligation, nous vous invitons à suivre ces formations dans cet ordre :

Dans le cadre de leur travail, les ingénieurs auront fort probablement à résoudre des conflits. Au-delà des compétences techniques, les relations interpersonnelles sont une composante importante de la bonne marche d’un projet. Cette formation vise à développer les attitudes adéquates face à un conflit.

FOR131L2 L’ingénieur face aux conflits (Partie 2)

Objectifs d’apprentissage

  • Définir différents types de conflits.
  • Développer les bonnes attitudes face aux conflits.
  • Être conscient(e) des stratégies de communication pour améliorer ses relations interpersonnelles.

Contenu

  • Types de conflits
  • Les bonnes attitudes
  • Les relations interpersonnelles
  • Résumé
  • Aperçu de la formation FOR131L3

Clientèle cible
Tous les ingénieurs

Règlement sur la formation continue obligatoire des ingénieurs
Toutes les formations de FORMobile Centre de formation intégrée respectent l’article 5 du Règlement sur la formation continue obligatoire des ingénieurs. Après chaque formation, vous recevez une attestation de participation qui vous permet d’ajouter cette activité à votre déclaration de formation continue.

Des questions concernant l’admissibilité des formations dans le cadre du Règlement sur la formation continue obligatoire des ingénieurs de l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ)? Consultez les critères d’admissibilité.

André Mont-Redon

André Mont-Redon

Monsieur André Mont-Redon exerce dans les domaines de la formation et de l’encadrement du personnel depuis plus de 30 ans, et ce, dans de nombreux secteurs du monde des affaires. Il évolue également depuis 1992 comme formateur, coach et consultant en solutions de gestion et en méthodes organisationnelles.

Ses spécialités sont la gestion des ressources humaines, la productivité personnelle, industrielle et organisationnelle, ainsi que les secteurs touchant la mise en marché de produits et services tel que le service à la clientèle, la vente, la gestion d’équipes de vente et le télémarketing.

Gestion de crise

Gestion de crise

Description du programme
À une époque où les phénomènes de crise s’accélèrent et s’amplifient dans le monde, aucune organisation n’est à l’abri : accidents de travail, problèmes de gestion, désastres environnementaux, défaillances de produits, manifestations sociales, perturbations comportementales, etc. Une crise survient fréquemment sans avertissement et place l’entreprise et les individus qui y œuvrent dans un état précaire. Ces derniers doivent alors réagir à cette situation d’urgence sans nécessairement y être préparés.

Dans ce programme de formation sur la gestion de crise, nous vous fournissons des outils qui vous permettront de garder le contrôle et gérer la crise, tout en faisant ressortir les aspects positifs de ce revirement de situation et éviter des crises similaires dans l’avenir.

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FOR131 L’ingénieur face aux conflits

Formations en ligne
FOR131L1 L’ingénieur face aux conflits (Partie 1)
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