FOR131L1

FOR131L1 L’ingénieur face aux conflits (Partie 1)

Cette formation en ligne correspond à une partie de la formation en direct FOR131 L’ingénieur face aux conflits.

Cette formation s’inscrit dans une série de trois (3) formations en ligne. Bien que ce ne soit pas une obligation, nous vous invitons à suivre ces formations dans cet ordre :

Dans le cadre de leur travail, les ingénieurs auront fort probablement à résoudre des conflits. Au-delà des compétences techniques, les relations interpersonnelles sont une composante importante de la bonne marche d’un projet. Cette formation vise à développer les attitudes adéquates face à un conflit.

1 h de formation

50 $ (à l’unité) | 40 $ / 35 $ (en forfait de 4 ou 7 formations)

VISIONNER CETTE FORMATION

Formation enregistrée, accessible 24 | 7


INSCRIPTION À L’UNITÉ

ou

COMMANDER UN FORFAIT

FOR131L1 L’ingénieur face aux conflits (Partie 1)

Objectifs d’apprentissage

  • Définir ce qu’est un conflit et ses origines.
  • Expliquer les mécanismes qui mènent à un conflit.
  • Expliquer ce qu’est un conflit d’intérêt.

Contenu

  • Mise en contexte
  • Les sources de conflits en ingénierie
  • Les mécanismes générateurs de conflits
  • Le conflit d’intérêt
  • Résumé
  • Aperçu des formations FOR131L2 et FOR131L3

Clientèle cible
Tous les ingénieurs

Règlement sur la formation continue obligatoire des ingénieurs
OIQToutes les formations de FORMobile Centre de formation intégrée respectent l’article 5 du Règlement sur la formation continue obligatoire des ingénieurs. Après chaque formation, vous recevez une attestation de participation qui vous permet d’ajouter cette activité à votre déclaration de formation continue.

Des questions concernant l’admissibilité des formations dans le cadre du Règlement sur la formation continue obligatoire des ingénieurs de l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ)? Consultez les critères d’admissibilité.

André Mont-Redon

André Mont-Redon

Monsieur André Mont-Redon exerce dans les domaines de la formation et de l’encadrement du personnel depuis plus de 30 ans, et ce, dans de nombreux secteurs du monde des affaires. Il évolue également depuis 1992 comme formateur, coach et consultant en solutions de gestion et en méthodes organisationnelles.

Ses spécialités sont la gestion des ressources humaines, la productivité personnelle, industrielle et organisationnelle, ainsi que les secteurs touchant la mise en marché de produits et services tel que le service à la clientèle, la vente, la gestion d’équipes de vente et le télémarketing.

Gestion de crise

Gestion de crise

Description du programme
À une époque où les phénomènes de crise s’accélèrent et s’amplifient dans le monde, aucune organisation n’est à l’abri : accidents de travail, problèmes de gestion, désastres environnementaux, défaillances de produits, manifestations sociales, perturbations comportementales, etc. Une crise survient fréquemment sans avertissement et place l’entreprise et les individus qui y œuvrent dans un état précaire. Ces derniers doivent alors réagir à cette situation d’urgence sans nécessairement y être préparés.

Dans ce programme de formation sur la gestion de crise, nous vous fournissons des outils qui vous permettront de garder le contrôle et gérer la crise, tout en faisant ressortir les aspects positifs de ce revirement de situation et éviter des crises similaires dans l’avenir.

Formation en salle + en WID
FOR131 L’ingénieur face aux conflits

Formations en ligne
FOR131L1 L’ingénieur face aux conflits (Partie 1)
FOR131L2 L’ingénieur face aux conflits (Partie 2)
FOR131L3 L’ingénieur face aux conflits (Partie 3)

Formations en entreprise
Pour en savoir plus sur nos formations ou pour former un groupe privé, contactez-nous!
Tél. : 450 420-1098
Courriel : info@formobile.ca

Planifiez et économisez!

Vous prévoyez assister à plusieurs formations parmi notre choix de formations en ligne d’une durée d’une heure? Bonne nouvelle, plus vous vous inscrivez à de formations en ligne au même moment, plus vous économisez!

À l’unité ou en forfait?

Modalités d’inscription

Modalités d’inscription concernant toute formation en ligne

  • La période d’accès à une formation en ligne est limitée à 24 heures. Conservez votre mot de passe pour toute la durée des 24 heures, si vous voulez revoir la formation durant cette période. Votre mot de passe vous a été envoyé par courriel automatisé à la suite de votre inscription complétée. Aucun remboursement ne sera accordé aux participants qui auront perdu leur mot de passe.
  • L’inscription à une (1) formation en ligne est valide pour une (1) personne.
  • Aucun remboursement ne sera accordé pour tout achat de formation en ligne.

 

Modalités d’inscription concernant les forfaits

  • Les forfaits de formations sont valides pour une (1) seule personne.
  • Il faut compter jusqu’à trois (3) jours ouvrables pour compléter l’achat à la suite de la commande.
  • Une fois l’achat complété suite à la commande, le participant dispose de sept (7) jours pour s’inscrire à chaque formation grâce à des bons d’inscription spécifiques qui lui sont envoyés par courriel.
  • Le visionnement de chacune des formations est valide pour une période de 24 h dès l’utilisation du bon d’inscription.
  • Aucun remboursement ni prolongation de bon d’inscription ne sera accordé après l’envoi des bons d’inscription spécifiques.

Formation en entreprise

Formation en entrepriseCette formation peut être offerte en entreprise (groupe privé)

La formation en entreprise offre plusieurs avantages, tant pour les employeurs que pour les participants. Découvrez-les ICI!

Pour en savoir plus sur nos formations ou pour former un groupe, contactez-nous!

Tél. : 450 420-1098
Courriel : info@formobile.ca

Autres formations qui pourraient vous intéresser

FOR103 Formation en salle + en WID
FOR103 Apprivoiser le stress et mieux gérer sa performance
. .
FOR167 Formation en salle + en WID
FOR167 Réclamations : Comment réduire les risques de refus (contracteurs) / Comment analyser une demande (donneurs d’ouvrage)
. .
FOR063L1 Formation en ligne
FOR063L1-L2-L3-L4-L5-L6-L7 Comment réduire les risques de litiges en construction
(7 parties x 1 h)