FOR131

FOR131 L’ingénieur face aux conflits

Dans le cadre de leur travail, les ingénieurs auront fort probablement à résoudre des conflits. Au-delà des compétences techniques, les relations interpersonnelles sont une composante importante de la bonne marche d’un projet. Cette formation vise à développer les attitudes adéquates face à un conflit.

7 h de formation
(de 8 h 30 à 17 h 00)

Aussi en WID
(webdiffusion interactive en direct)

695 $* (déjeuner, dîner et pauses-café inclus)
* Supplément de 100 $ pour la WID

Promo! Profitez d’un rabais de 80 $ en vous inscrivant tôt!

Voir la date limite, en cliquant sur le bouton « Inscription » de la séance désirée.

PROCHAINE(S) SÉANCE(S)


Le lundi 16 mars 2020,
à Drummondville + en WID
Hôtel Quality Suites (2125, rue Canadien, Drummondville QC  J2C 7V8)

INSCRIPTION

FOR131 L’ingénieur face aux conflits

Objectifs d’apprentissage

  • Définir les différents types de conflit.
  • Établir les mécanismes qui mènent à un conflit.
  • Développer les bonnes attitudes face aux conflits.

Contenu

  • Mise en contexte
  • Les sources de conflit en ingénierie
  • Les types de conflit
  • Les mécanismes générateurs de conflits
  • Les relations interpersonnelles
  • Les bonnes attitudes
  • La résolution de conflit

Clientèle cible
Tous les ingénieurs

Matériel didactique
Notes de cours

Unité d’éducation continue (UEC) Info
0,7

Règlement sur la formation continue obligatoire des ingénieurs
OIQToutes les formations de FORMobile Centre de formation intégrée respectent l’article 5 du Règlement sur la formation continue obligatoire des ingénieurs. Après chaque formation, vous recevez une attestation de participation qui vous permet d’ajouter cette activité à votre déclaration de formation continue.

Des questions concernant l’admissibilité des formations dans le cadre du Règlement sur la formation continue obligatoire des ingénieurs de l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ)? Consultez les critères d’admissibilité.

André Mont-Redon

André Mont-Redon

Monsieur André Mont-Redon exerce dans les domaines de la formation et de l’encadrement du personnel depuis plus de 30 ans, et ce, dans de nombreux secteurs du monde des affaires. Il évolue également depuis 1992 comme formateur, coach et consultant en solutions de gestion et en méthodes organisationnelles.

Ses spécialités sont la gestion des ressources humaines, la productivité personnelle, industrielle et organisationnelle, ainsi que les secteurs touchant la mise en marché de produits et services tel que le service à la clientèle, la vente, la gestion d’équipes de vente et le télémarketing.

Gestion de crise

Gestion de crise

Description du programme
À une époque où les phénomènes de crise s’accélèrent et s’amplifient dans le monde, aucune organisation n’est à l’abri : accidents de travail, problèmes de gestion, désastres environnementaux, défaillances de produits, manifestations sociales, perturbations comportementales, etc. Une crise survient fréquemment sans avertissement et place l’entreprise et les individus qui y œuvrent dans un état précaire. Ces derniers doivent alors réagir à cette situation d’urgence sans nécessairement y être préparés.

Dans ce programme de formation sur la gestion de crise, nous vous fournissons des outils qui vous permettront de garder le contrôle et gérer la crise, tout en faisant ressortir les aspects positifs de ce revirement de situation et éviter des crises similaires dans l’avenir.

Formation en salle + en WID
FOR131 L’ingénieur face aux conflits

Formations en ligne
FOR131L1 L’ingénieur face aux conflits (Partie 1)
FOR131L2 L’ingénieur face aux conflits (Partie 2)
FOR131L3 L’ingénieur face aux conflits (Partie 3)

Formations en entreprise
Pour en savoir plus sur nos formations ou pour former un groupe privé, contactez-nous!
Tél. : 450 420-1098
Courriel : info@formobile.ca

Participez à cette formation à distance!

Formation en webdiffusion interactive en direct

Vous ne pouvez (ou ne souhaitez pas) vous déplacer? Participez à cette formation directement dans le confort de votre bureau, grâce à la webdiffusion interactive en direct (WID)!

Apprenez-en davantage sur la WID!

Formation en entreprise

Formation en entrepriseCette formation peut être offerte en entreprise (groupe privé)

La formation en entreprise offre plusieurs avantages, tant pour les employeurs que pour les participants. Découvrez-les ICI!

Pour en savoir plus sur nos formations ou pour former un groupe, contactez-nous!

Tél. : 450 420-1098
Courriel : info@formobile.ca

Commentaires de participants

À venir

Autres formations qui pourraient vous intéresser

FOR102 Formation en salle + en WID
FOR102 Adapter son modèle de leadership dans un environnement intergénérationnel
. .
FOR063L1 Formation en ligne
FOR063L1-L2-L3-L4-L5-L6-L7 Comment réduire les risques de litiges en construction
(7 parties x 1 h)
. .
FOR064L1 Formation en ligne
FOR064L1-L2-L3 Processus de résolution de problème par l’ingénieur
(3 parties x 1 h)