FOR062L1 Être efficace dans un projet de construction (Partie 1)

FOR062L1

Cette formation en ligne correspond à une partie de la formation FOR062 Être efficace dans un projet de construction.


Pour l’ingénieur, la réalisation d’un projet de construction implique la connaissance d’éléments techniques, administratifs ou encore législatifs pour lesquels il est imputable. Pour être efficace dans un projet de construction, l’ingénieur doit intégrer l’ensemble de ces connaissances et être en mesure de les communiquer clairement et souvent rapidement. Cette formation vise à identifier les professionnels généralement impliqués, à définir leurs rôles et responsabilités ainsi que leurs interactions tout au long de chacune des étapes d’un projet de construction.

Vous recevez une partie de la formation FOR062 « Être efficace dans un projet de construction » selon les objectifs d’apprentissage indiqués ci-après.


Objectifs d'apprentissage

  • Intégrer dans sa pratique les lignes directrices pour réaliser une surveillance efficace au bureau et en résidence au chantier.
  • Identifier les actes et gestes du surveillant qui sont à proscrire.

Contenu

  • Responsabilité de l’ingénieur surveillant
  • Problèmes qui découlent de la séparation de la conception et de la surveillance
  • Ligne directrices à appliquer lors de la surveillance au chantier (en résidence)
  • Actes et gestes du surveillant à proscrire

Règlement sur la formation continue obligatoire des ingénieurs

Toutes les formations de FORMobile Centre de formation intégrée respectent l'article 5 du Règlement sur la formation continue obligatoire des ingénieurs. Après chaque formation en ligne complétée, vous pouvez télécharger et/ou imprimer une attestation de participation qui vous permet d'ajouter cette activité à votre déclaration de formation continue.

Des questions concernant l'admissibilité des formations dans le cadre du Règlement sur la formation continue obligatoire des ingénieurs de l'Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ)? Consultez les critères d'admissibilité.



Autres formations qui pourraient vous intéresser

Formation en salle + en WID

FOR063 Comment réduire les risques de litiges en construction >>

Formation en salle + en WID

FOR167 Réclamations : Comment réduire les risques de refus (contracteurs) / Comment analyser une demande (donneurs d’ouvrage) NOUVEAU! >>

Formation en ligne

FOR064L1-L2-L3 Processus de résolution de problème par l'ingénieur >>

(3 parties x 1 h)