Foire aux questions
QUESTIONS GÉNÉRALES
- Au moins quinze (15) jours ouvrables avant la date du début de la formation, elle donne droit à un remboursement moins 25 % de frais d’administration.
- Entre cinq (5) et quatorze (14) jours ouvrables avant la date du début de la formation, elle donne droit à un crédit non-remboursable s’appliquant à n’importe quelle formation ayant lieu moins d’un an après la transmission de la demande. Les crédits peuvent être transférés à n’importe quel membre de votre organisation.
Les substitutions de participants sont acceptées jusqu’à la tenue de la formation. Des frais additionnels d’administration de 35 $ seront alors demandés.
Une attestation de réussite de FORMobile, en conformité avec son statut d’organisme formateur, vous sera transmise par courriel après la tenue d’une formation en salle, en webdiffusion interactive en direct ou en entreprise. En ce qui concerne les formations en ligne, vous pourrez télécharger votre attestation de réussite et/ou l’imprimer, suivant la réussite du test associé à cette formation.
Pour plus d’information concernant l’admissibilité des formations dans le cadre du Règlement de formation continue obligatoire des ingénieurs, cliquez ici.
Pour plus d’information concernant l’admissibilité des formations dans le cadre du Règlement de formation continue obligatoire des ingénieurs, cliquez ici.
QUESTIONS PAR TYPE DE FORMATION
Le lieu de tenue de chaque formation en salle est indiqué dans la page de présentation de la formation et sera confirmé par courriel aux participants, une semaine avant la tenue de l’événement de formation.
Notez que le manuel de formation ne peut être transmis sous format électronique.
Vous entendez tout ce qui se passe en salle : le formateur ainsi que les interactions des participants.
Bien sûr! Vous pouvez poser des questions, émettre des commentaires et interagir de deux façons :
- De vive voix, via un microphone : Si vous le demandez, l’animateur activera votre microphone pour que vous puissiez parler directement au formateur et/ou aux participants en salle.
- Par écrit, via le système de messagerie instantanée (chat) : Vous pouvez chatter avec l’animateur de FORMobile à n’importe quel moment durant la formation pour des questions, précisions ou commentaires.
L’animation web pendant la session vise à stimuler l’interaction des participants à distance avec le formateur en direct.
Les participants inscrits à la WID doivent effectuer un test technique pour vérifier la compatibilité de leur système informatique avant la formation. Ceux-ci doivent disposer des droits d’administrateur de leur ordinateur pour activer le test technique.
Le lien pour effectuer le test sera envoyé par courriel aux participants inscrits, qui sont responsables d’effectuer le test technique et de prendre contact avec FORMobile s’ils rencontrent des problèmes lors de ce dernier, et ce, jusqu’à trois (3) jours ouvrables avant la tenue de la formation.
Notre animateur sur place assure un soutien technique aux participants à distance en temps réel. Notre équipe vous assure un encadrement, un support et un accompagnement tant avant que pendant et après la formation.
Prenez note que, par souci d’équité, nous ne pouvons garantir un soutien technique avant 9 heures aux participants qui n’ont pas effectué leur test technique.
Oui, et ce, tant pour les formations achetées à l’unité que pour les formations achetées dans le cadre d’un forfait (4 ou 7 formations). Aussitôt l’inscription terminée, vous pourrez débuter vos formations.
La période d’accès à une formation en ligne est limitée à 24 heures dès le début du visionnement de cette formation. Vous pourrez y accéder autant de fois que vous le désirez durant cette période de 24 heures.
Par ailleurs, l’inscription à une (1) formation en ligne est valide pour une (1) personne.
Pour accéder à vos formations en ligne, vous devez accéder à votre compte sécurisé. Pour ce faire, vous pouvez :
- Cliquer sur le bouton « MON COMPTE (Formations en ligne) » en haut des pages Liste des formations en ligne ou Forfaits de formations en ligne.
- Accéder directement à votre compte : https://formobile.didacte.com/fr/users/sign_in.
À la fin de chaque formation en ligne, vous devrez compléter un test qui permettra de vérifier si les objectifs d’apprentissage de la formation suivie ont été atteints.
Vous devrez obtenir un minimum de 5 bonnes réponses sur 6 afin d’obtenir votre attestation de réussite. Dans ce cas, votre attestation sera prête à être téléchargée et/ou imprimée, n’oubliez pas de la conserver dans vos dossiers. Si votre résultat est de moins de 5 bonnes réponses sur 6, vous pourrez repasser le test autant de fois que vous le désirez, jusqu’à l’obtention de la note de passage. Il n’y a pas de limite de temps pour compléter le test. Cependant, il devra être complété durant la période d’accès à la formation d’une durée de 24 h pour attester la participation.
Pour bénéficier des tarifications mentionnées dans le cadre des forfaits, les modalités suivantes s’appliquent et doivent être respectées :
- Une fois l’achat complété, le participant dispose de sept (7) jours pour terminer ses quatre (4) ou sept (7) formations – selon le forfait.
- Le visionnement d’une formation est valide pour une période de 24 h dès le début de son visionnement.
- Aucun remboursement ni prolongation ne seront accordés après l’inscription à un forfait.