Depuis la construction de plusieurs bâtiments gouvernementaux, les connaissances en génie de la construction se sont améliorées et précisées. La considération du risque sismique est l’un des grands changements normatifs survenus au cours de l’ère moderne. En l’espace de 45 ans, la considération des séismes dans la construction de bâtiments est passée de nulle (aucun séisme) à prioritaire (séisme de période de récurrence 1 fois tous les 2500 ans). Les différents paliers de gouvernement sont alors confrontés à une remise aux normes d’un grand nombre de bâtiments de leur parc immobilier.
Par conséquent, l’ingénieur impliqué dans les calculs structuraux doit maîtriser les notions de calculs parasismiques et connaître les différentes solutions disponibles sur le marché. Il en va du maintien des actifs et de la protection du public.
Cette formation portera sur les calculs de conformité sismique pour les bâtiments existants ainsi que sur les principales méthodes de renforcement pour les réhabiliter.
|
|
|
Plan de formationFormatriceOlivier Girard, ing., M. Sc. A. Programme de formationObjectifs d’apprentissage
Contenu
Clientèle cibleIngénieurs en structures Matériel didactiqueNotes de cours Unité d’éducation continue (UEC)0,7 Règlement sur la formation continue obligatoire des ingénieursToutes les formations de FORMobile Centre de formation intégrée respectent l’article 5 du Règlement sur la formation continue obligatoire des ingénieurs. Après chaque formation, vous recevez une attestation de participation qui vous permet d’ajouter cette activité à votre déclaration de formation continue. |
À venir
La formation en groupe privé offre plusieurs avantages, tant pour les employeurs que pour les participants.
Pour en savoir plus sur nos formations ou pour former un groupe, contactez-nous!