Dans le domaine de la construction, les risques de litiges inhérents à chaque étape de la réalisation d’un projet peuvent être élevés. Pour l’ingénieur, il est important d’identifier ces risques de litiges et d’intégrer dans sa pratique les moyens pour les atténuer. Au-delà de sa responsabilité technique, qu’il doit maîtriser, l’ingénieur doit aussi composer avec les aspects juridiques liés à un projet de construction.
Cette formation a pour objectif d’identifier les sources potentielles de litiges et de suggérer les mécanismes de prévention appropriés; de définir les rôles et responsabilités de chaque intervenant impliqué dans un projet de construction; et, lorsqu’il y a litige, de décrire le contexte de réclamation ou encore le recours à un expert.
La formation s’adresse aux ingénieurs de niveaux débutant à intermédiaire qui ont à rédiger des devis et autres documents d’appel d’offres ou qui sont responsables de l’exécution de travaux en chantier. Elle s’adresse aussi aux avocats qui exercent en droit de la construction.
|
|
|
Plan de formationFormateurProgramme de formationObjectifs d’apprentissage
Contenu
Clientèle cibleIngénieurs Matériel didactiqueNotes de cours Unité d’éducation continue (UEC)0,7 Règlement sur la formation continue obligatoire des ingénieursToutes les formations de FORMobile Centre de formation intégrée respectent l’article 5 du Règlement sur la formation continue obligatoire des ingénieurs. Après chaque formation, vous recevez une attestation de participation qui vous permet d’ajouter cette activité à votre déclaration de formation continue. |
À venir!
La formation en groupe privé offre plusieurs avantages, tant pour les employeurs que pour les participants.
Pour en savoir plus sur nos formations ou pour former un groupe, contactez-nous!