À propos de FORMobile

FORMobile Centre de formation intégrée favorise la compétitivité des individus et des organisations en présentant une offre de formation continue de qualité supérieure, fournissant ainsi des outils propices au développement stratégique des professionnels et des entreprises.

2 secteurs de formation

En tant que centre de formation intégrée, FORMobile présente une programmation de formations très diversifiée au sein de ses deux divisions :


4 formats de formation

L’offre de FORMobile intègre également des solutions et des formats d'apprentissage diversifiés, afin que ses clients puissent atteindre leurs objectifs et leur plein potentiel en fonction de leur réalité et leurs besoins :

  • En salle
  • En ligne
  • En WID (webdiffusion interactive en direct)
  • En entreprise

Un approche multidimentionnelle

FORMobile permet l’intégration de connaissances par une approche multidimensionnelle, favorisant ainsi la rencontre des apprenants - désireux d’acquérir de nouvelles compétences - avec les experts de haut niveau de FORMobile. Divers facteurs sont en effet pris en compte afin de faciliter et d'optimiser les apprentissages :

  • Dimension technique
  • Dimension humaine
  • Dimension organisationnelle
  • Etc.

FORMobile se consacre à offrir des formations de grande qualité, adaptées aux réalités quotidiennes de ses clients ainsi qu’aux exigences et objectifs qu’ils désirent rencontrer. Sa mission est d’aider ses apprenants à relever ce défi et l’équipe chevronnée qui la compose met tout en œuvre pour que cette expérience soit la plus conviviale et agréable possible.

FORMobile a été fondée en 2011 afin d’aider les professionnels à compléter leur formation continue, parfaire leurs connaissances et ainsi leur permettre de rester performants dans un environnement de travail compétitif et en constante évolution.

Depuis quelques années, la connaissance est considérée comme un actif intangible sans égal, et sa gestion et son utilisation sont essentielles à la performance des organisations1. La connaissance permet aux individus de mieux accomplir leurs tâches quotidiennes, et de prendre de meilleures décisions2. Elle s’avère ainsi primordiale à la croissance des organisations, et sa gestion est devenue une capacité essentielle à la création de valeur3.

En ce sens, la satisfaction de la clientèle est une priorité chez FORMobile. C’est pourquoi nous sommes constamment à la recherche de façons de proposer à nos clients des solutions de formation novatrices, pratiques et simples, afin de vous démontrer que nous sommes dédiés à vous aider et être un partenaire de confiance. Notre engagement inébranlable envers nos clients témoigne de notre volonté de renforcer sans relâche cette confiance. Nous souhaitons que les clients de FORMobile aient accès aux meilleurs moyens pour eux d’acquérir des connaissances. Chez FORMobile, nous sommes donc très fiers d’offrir différents produits de formation afin que chaque client trouve la formule qui lui convient!

1 (Carlucci et Schiuma, 2006)
2 (Drucker, 1999; Hansen et al., 1999)
3 (Marr et al., 2004)

Plusieurs éléments permettent à FORMobile de se distinguer, et ce, tant auprès des participants que des entreprises et des organisations.

Pour les participants

  • Des formations à l'affût des nouveautés, des tendances et des besoins du marché du travail
  • Des formations de haute qualité dispensées par des formateurs experts
  • Accréditations pour la formation continue
  • Une approche pédagogique adaptée à la réalité des professionnels
  • Plusieurs formats d’apprentissage pour répondre à tous les besoins (en salle, en ligne, en WID et en entreprise)
  • Un accompagnement des participants à toutes les étapes, pour une expérience des plus satisfaisantes (organisation logistique clé en main)
  • Des programmes de formation variés dans divers domaines
  • Des manuels de formation comme référence future
  • Des technologies de pointe
  • Des repas et des collations de qualité (pour nourrir son esprit, il faut bien nourrir son corps!)
  • Un tarif compétitif par rapport aux formations équivalentes sur le marché
  • Un souci de faire vivre une expérience d'apprentissage enrichissante, l’expérience FORMobile!

Pour les entreprises et les organisations

  • Une équipe dynamique, compétente et dévouée au service du client et de ses besoins
  • Une offre de formations diversifiée pour répondre aux besoins des entreprises, organisations et associations qui souhaitent former leurs employés / membres.
  • Une gestion complète et efficace de tout le processus de développement et d’organisation des événements de formation, jusqu’à la présentation en entreprise.
  • Un service gestion – conseil – coaching afin d’améliorer le leadership transformationnel des individus et la performance de leur organisation à l’aide de nos spécialistes en coaching.