FOR131 L’ingénieur face aux conflits

FOR131

Dans le cadre de leur travail, les ingénieurs auront fort probablement à résoudre des conflits. Au-delà des compétences techniques, les relations interpersonnelles sont une composante importante de la bonne marche d’un projet. Cette formation vise à développer les attitudes adéquates face à un conflit.


Objectifs d'apprentissage

  • Définir les différents types de conflit.
  • Établir les mécanismes qui mènent à un conflit.
  • Développer les bonnes attitudes face aux conflits.

Contenu

  • Mise en contexte
  • Les sources de conflit en ingénierie
  • Les types de conflit
  • Les mécanismes générateurs de conflits
  • Les relations interpersonnelles
  • Les bonnes attitudes
  • La résolution de conflit

Clientèle cible

Tous les ingénieurs


Matériel didactique

Notes de cours


Unité d'éducation continue (UEC)  width=

0,7

Formation en WID (webdiffusion interactive en direct)

Profitez de cette formation directement dans le confort de votre bureau!

Apprenez-en davantage sur la WID!



Formation en entreprise

Vous faites partie d'un groupe et aimeriez assister à cette formation directement aux bureaux de votre entreprise?

Consultez la section entreprise pour plus de détails.



Règlement sur la formation continue obligatoire des ingénieurs

Toutes les formations de FORMobile Centre de formation intégrée respectent l'article 5 du Règlement sur la formation continue obligatoire des ingénieurs. Après chaque formation, vous recevez une attestation de participation qui vous permet d'ajouter cette activité à votre déclaration de formation continue.

Des questions concernant l'admissibilité des formations dans le cadre du Règlement sur la formation continue obligatoire des ingénieurs de l'Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ)? Consultez les critères d'admissibilité.